Vidéos et podcasts
Revoyez et réécoutez les interventions de nos membres
After Movie « Les Dingueries de la Terre »
À Rennes le 17 mai 2023, dans le cadre du parcours d’écologie populaire du quartier populaire de Maurepas
« Les dingueries de la Terre » : Conférence de William Acker et Seumboy
À Rennes le 17 mai 2023, dans le cadre du parcours d’écologie populaire du quartier populaire de Maurepas
Appel pour un Front de Mai
Le Front de mai c’est tout un mois dédié aux mères et à leurs enfants, un mois pendant lequel nous allons organiser des ateliers, des conférences, des rassemblements, des pique-niques autour des enjeux liés à la protection de nos enfants contre toutes les violences et les injustices qu’ils et elles subissent, le racisme à l’école, la pédocriminalité, les violences policières, les violences interquartiers, les risques industriels et les pollutions, etc
Goundo Diawara : Ne nous résignons pas, reprenons le pouvoir !
Allocution puissante de Goundo Diawara, CPE et porte-parole du Front de Mères, sur la notion de « pouvoir », à travers son combat professionnel quotidien dans un collège en REP+, et son combat militant au sein du syndicat de parents Front de mères.
À l’occasion de la soirée féministe du 8 mars à Paris, organisée par le Réseau Classe/Genre/Race.
Interview StreetPress : L'État a déclaré la guerre à nos enfants
« On est prêtes à servir de bouclier entre la police et nos enfants », annonce Fatima Ouassak, fondatrice du Front de mères. Ce collectif de parents d’élèves des quartiers populaires entame un tour des villes où des lycéens ont été violentés par la police.
Débat Médiapart : Décoloniser l’écologie
L’écologie politique serait-elle trop « blanche », pas assez à l’écoute des milieux populaires ? Débat avec Daiara Tukano, militante indigène d’Amazonie, et Fatima Ouassak, du collectif Front de mères.
M-TALK : Parents, élargissons le champ des possibles de nos enfants !
Dans un contexte français où le système scolaire est discriminatoire et élitiste, Fatima Ouassak propose quelques pistes en matière d’éducation et en direction des parents, pour sortir des dilemmes entre réussite et éthique, et entre réussite et dignité. Pour que nos enfants puissent grandir curieux, ambitieux et respectés dans leur dignité.
États généraux des familles, Montreuil, le 24 mai 2017
Résumé des « États généraux des familles, De l’urgence de construire des stratégies collectives en matière d’éducation et de transmission », organisés par le Front de Mères, le premier syndicat de parents des quartiers populaires.
Fatima Ouassak : Ne nous résignons pas, reprenons le pouvoir !
Ne nous résignons pas, reprenons le pouvoir!
Par Fatima Ouassak, porte-parole du Front de Mères. En ouverture de la soirée féministe « Pouvoir », organisée le 8 mars à Paris par le Réseau Classe/Genre/Race, et animée par la journaliste Nadia Lazzouni.
Interview JustSeeReal : ``Front de Mères``, les quartiers populaires s'organisent
Ce réseau de parents d’élèves qui veut lutter contre les discriminations dont sont victimes les enfants et les familles vivant dans les quartiers populaires.