Tous ces rendez-vous sont gratuits et ouverts à tou·te·s les habitant·e·s du quartier de Maurepas et d’ailleurs : parents, enfants, jeunes, retraité·e·s… tout le monde est bienvenu ! Rejoignez-nous, ramenez vos ami·e·s, votre famille !
Podcasts : retour sur la saison 2024
🏴☠️🔥 Retour sur notre 2e parcours d’écologie populaire avec les podcasts des Dingueries de la terre. Un grand merci au Cridev pour avoir produit ces podcasts en enregistrant les évènements organisés.
Des rendez-vous tous les mois à Maurepas de février à juillet 2024
De février à juillet 2024, Les Dingueries de Terres vous proposent une nouvelle saison d’événements festifs, d’éducation populaire et d’occupation positive de l’espace public, en partant des savoir-faire écologiques des habitant·e·s et des associations du quartier.
On porte une écologie populaire, féministe et décoloniale, c’est à dire un mouvement par nous-même, qui tente de déjouer les rapports de domination. Car la crise écologique est aussi une crise sociale : dérèglement climatique, manque de ressources, mais aussi hausse des prix, montée de la répression policière et de l’extrême droite au pouvoir.
En réponse, on veut développer notre propre autonomie pour se nourrir, se loger, se soigner, se défendre, s’équiper, se déplacer, s’affirmer, s’entraider… Bref, s’auto-organiser. C’est ce que cherchent à faire des gens dans les quartiers comme dans les campagnes. `Développer ces liens entre nous c’est se rendre plus fort·e·s les un·e·s les autres face aux oppressions qui se répètent, en créant une culture commune, antiraciste et en lien avec les luttes écologiques et paysannes.
À travers la convivialité, les discussions, et l’autonomie alimentaire, valorisons nos cultures et la mémoire de nos luttes. Participons à un monde plus juste, plus vivable, plus respirable qui commence ici, pour nous et nos enfants dans le quartier, et maintenant dans nos relations, pour grandir en dignité et circuler librement !
Co-organisateurs :
– Keur Eskemm
– CRIDEV
– Les soulèvements de la terre
– Alternatiba Rennes
– Gpas Bretagne
– Réseau de Ravitaillement des Luttes du Pays Rennais
– Pôle Associatif Marbaudais
– Collectif Ciboulette