Retour en image sur la Commémoration du 12 Janvier 2024
Sourour Abouda (paix à son âme 🤲), travailleuse sociale au sein de Présence et Action Culturelles (PAC), est décédée dans une cellule d’un commissariat à Bruxelles dans des circonstances encore inexpliquées le 12 janvier 2023.
Lors de la commémoration du 12 janvier 2024, la famille de Sourour et leur avocate, Selma Benkhelifa, ont pris la parole.
Leurs interventions, empreintes de force et d’émotion, ont exprimé la quête de justice pour une mère, une fille et une sœur. Nous rappelons l’importance de soutenir les familles victimes de violences policières, que ce soit en participant aux mobilisations, en relayant les messages sur les réseaux sociaux ou en contribuant aux caisses de solidarité.
Retour en image sur la Commémoration du 12 Janvier 2025
Nous étions rassemblés aux côtés de la famille et des proches de Sourour pour réclamer justice. De nombreuses prises de parole, qu’elles soient politiques, affectives ou poétiques, ont rythmé ce moment.
Ce temps de recueillement, essentiel pour la famille, nous a également permis de dénoncer l’inertie de la justice, qui, en jouant la montre, cherche à épuiser la mobilisation et à faire oublier Sourour.
Nous n’oublions pas. Nous ne pardonnons pas.
Nous réclamons un procès, pour rendre justice à Sourour et à ses proches, pour lutter contre les violences policières, et pour mettre fin à l’impunité.