Journée Culturelle et Politique Front de Mères Paris (29-09-24)

Journée Culturelle et Politique Front de Mères Paris (29-09-24)

810 596 Nous sommes le Front de mères

Le Front de Mères inaugure son comité local Paris Île-de-France !

Créer des espaces d’émancipation collective, d’éducation et d’écologie populaires, c’est bâtir l’avenir ensemble !

Lors de cette journée, nous avons échangé sur l’importance de transmettre à nos enfants nos histoires, nos luttes et nos langues, précieuses héritages de nos aîné·e·s.

Un immense merci à @j’auraidumappelleraicha pour ce bijou d’éducation populaire : une Conférence Gesticulée inspirante et percutante !

Pendant que les plus grand·e·s participaient à des échanges riches et émouvants, les plus jeunes ont lu, dessiné et joué autour des thèmes de la libération, de la solidarité et des droits fondamentaux.
Merci à @Bulle pour cet accueil chaleureux !

Plus tard, une discussion essentielle s’est engagée sur les enjeux actuels de la lutte contre les idées de l’extrême droite, aux côtés de @goundodiawara et @fatimaouassak.
S’appuyer sur les victoires passées pour mieux résister et imposer l’égalité, ici et partout ! ✊🏾

La journée s’est conclue dans la convivialité avec un délicieux repas préparé par @wanda-riviere. 🙏 Merci au @DOC_woork pour son soutien !

Enfin, un immense merci ❤️ à @ava.e.v, dont l’œuvre illustre magnifiquement l’esprit de cette journée : faire converger toutes les formes de luttes.

Pour nos enfants ! 🐉

Retour en images de la journée