L'APPEL DU FRONT DE MERES
Appel du Front de Mères :
par amour pour nos enfants
A l’issue de la première édition des Universités d’été du Front de Mères, syndicat de parents, qui a eu lieu du 20 au 23 août 2021, nous, les adhérent.e.s, appelons à poursuivre la lutte à l’occasion de la rentrée 2021/2022.
Depuis sa création il y a 5 ans, nous Front de Mères, premier syndicat national de parents créé dans les quartiers populaires, avons porté un projet écologiste, féministe et anti raciste et luttons contre les inégalités, injustices et discriminations que subissent les enfants.
Fort.e.s de l’amour que nous portons à nos enfants, fort.e.s de la puissance de notre engagement, fort.e.s de notre détermination et pugnacité de parent, nous avons multiplié des actions visant à améliorer les conditions de vie et d’éducation des enfants, de tous les enfants.
Nous avons mené un travail de terrain sur tout le territoire, sans concession, pour répondre aux besoins des enfants. De manière autonome politiquement, nous avons œuvré pour instaurer un véritable rapport de force, face à des institutions sourdes aux revendications des parents.
Ainsi, notre combat a permis, par exemple, d’amener à l’ordre du jour politique la question de l’alternative végétarienne dans toutes les cantines publiques, qui s’est soldé par une victoire.
Aujourd’hui comme hier, nous réclamons le droit pour tous les enfants à bien vivre, à bien apprendre, à être heureux.
Le respect de l’intégrité et de la dignité de nos enfants est un droit fondamental.
Aujourd’hui comme hier, nous appelons tous les parents à construire une stratégie collective de transmission afin d’élargir leur champ des possibles.
Particulièrement dans le contexte actuel, partout, organisons-nous ! Présentons des listes de représentants de parents pour faire face aux nouveaux défis auxquels nous seront tous confrontés, dans l’intérêt des enfants.
Pour construire le monde de demain, le Front de Mères continuera à investir le champ de l’écologie populaire.
Pour l’amour de nos enfants, pour la justice, rejoignez-nous ! Adhérez au Front de mères !